Nid de guêpe que faut-il faire?

Nid de guêpe que faut-il faire?

Pour venir à bout d’un nid de guêpe, plusieurs solutions s’offrent à vous. Bien entendu, la plus sûre et la plus efficace, c’est de faire intervenir un professionnel. Mais parfois, surtout lorsqu’il s’agit d’un petit nid avec peu de guêpes, certains propriétaires préfèrent s’en charger personnellement. Pour ce faire, il y aura de nombreuses précautions à prendre, en veillant à utiliser les produits qui fonctionnent réellement, afin d’éviter que la situation ne se retourne contre vous.

Les risques auxquels vous êtes exposés

Choisir de détruire sans l’aide d’un professionnel, un ou plusieurs nids de guêpe, c’est une décision qui vous expose à de nombreux risques. Tout d’abord, vous pouvez être poursuivi par de nombreuses guêpes en colère, et vous faire piquer. Cela n’aurait certainement pas été aussi grave, si ces insectes n’avaient pas du venin mortel dans leur aiguillon. Donc, en plus de la douleur des nombreuses piqûres, vous risquez également de perdre la vie. Par ailleurs, votre imprudence pourrait également affecter tous les autres habitants de la maison, car les guêpes, lorsqu’elles se sentent menacées, s’attaquent à toute personne se trouvant dans les environs. Vous pourrez ainsi, risquer aussi la vie de toute votre famille, et faire face, au cas où vous seriez épargné, à de grosses charges financières pour couvrir les frais médicaux.

Les différents produits anti guêpe

Si vous pensez pouvoir réussir l’opération sans mettre aucune vie en danger, vous devrez commencer par prendre les précautions qui s’imposent. La première étape est de s’assurer que le nid de guêpe soit à votre portée, et facilement accessible. La deuxième étape consistera à trouver les produits les plus efficaces pour tuer des guêpes. Vous aurez le choix entre les insecticides et les méthodes plus douces à base de produits bios. Cependant, pour des insectes aussi agressifs que les guêpes, la méthode douce risque de ne pas donner de résultats concluants. Il ne vous reste alors que les insecticides qui, soit dit en passant, doivent être aussi puissants que possible. Un insecticide fabriqué pour tuer toutes sortes d’insectes : cafards, mouches, ou moustiques, ne sera donc pas assez efficace pour éliminer des guêpes. Vous devez absolument trouver des produits, conçus exclusivement pour cette espèce d’insectes volants. Lorsque vous avez enfin trouvé le produit idéal, la troisième étape consistera à trouver le moment propice pour passer à l’action. Par précaution, choisissez le soir, un moment où vos enfants dorment déjà, et où toutes les fenêtres et les portes sont bien fermées. Ce moment de la journée convient aussi, parce que les guêpes seront alors plus vulnérables. En effet, elles sont moins agressives et plus lente à réagir aux attaques le soir. Vous pulvérisez alors le produit par l’ouverture du nid, vous faites un appuie prolongé pendant plusieurs secondes et vous courrez vous mettre à l’abri. Le lendemain, si les guêpes sont bien mortes, vous pouvez détruire leur nid sans craindre pour votre sécurité. Ensuite, vous pourrez opter pour l’un des nombreux produits répulsifs pour guêpes, afin d’éviter qu’elles ne reviennent vous importuner. Il s’agit entre autres : des bâtons d’encens, de l’huile essentielle de citronnelle, des clous de girofle, du vinaigre, du café moulu, etc.

Le recours à un professionnel

Pour ne pas vous mettre en danger, le recours à une entreprise professionnelle pour détruire les nids de guêpe chez vous, c’est la meilleure solution. D’un côté vous pourrez être tranquille quant à votre sécurité et à celle de votre famille, puisque ces spécialistes pourront vous conseiller par rapport à toutes les mesures de précaution à prendre. Durant le traitement, aucune vie ne sera menacée, car vous serez à l’abri, et les membres de l’équipe de spécialistes quant à eux, seront bien protégés grâce à leur combinaison et leur équipement bien au point. Par ailleurs, l’un des avantages majeurs à contacter une entreprise professionnelle, c’est la possibilité de voir disparaître, tous les nids de guêpe de votre maison, où qu’ils soient. En effet, quelle que soit la difficulté d’accès du lieu où se situe le nid (grenier, cheminée, ou autre), ils sauront trouver le meilleur moyen pour vous en débarrasser.

Laisser un commentaire