7 avr. 2010

Grande- Bretagne : Deux pompiers meurent au feu.


SOUTHAMPTON : 2 MORTS AU FEU


Les pompiers James Shears et Alan Bannon.

Deux pompiers du Hampshire Fire and Rescue Service, James Shears et Alan Bannon agés respectivement de 35 et 38 ans, ont trouvé la mort en service commandé hier soir en luttant contre un violent feu d'appartement survenu dans un complexe batimentaire de 15 étages dénommé "Shirley Towers".
Tous deux étaient pompiers professionnels affectés à la caserne Sainte-Marie à Southampton.

Le feu qui s'est déclaré aux alentours de 20 h 15 interressait un appartement de type duplex situé au 9° étage. Le sinistre a fait l'objet d'une attaque par l'intérieur appuyée ensuite par une lance extérieure sur BEA.

Les occupants des appartements menacés ont été évacués tandis que ceux occupant des logements situés sous le niveau sinistré ont été maintenus confinés.

Il aura fallu au total une vingtaine d'engins d'incendie et de soutien du Hampshire Fire and Rescue Service pour venir à bout du sinistre ainsi que plusieurs ambulances afin de prendre en charge les victimes.

Deux autres pompiers ont été hospitalisés pour de légères brûlures.

Les causes du décès de nos deux collègues ne sont pas encore connues à l'heure où nous écrivons ces lignes.



Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles de nos deux collègues disparus ainsi qu'à tous les membres du Hampshire Fire and rescue Service.

Qu'ils reposent en paix.

Restons humbles et modestes face au feu.

Sources : DailyEcho.co.uk / Mirror.co.uk

1 commentaire:

Nicolas a dit…

De nouvelles familles endeuillées, à commencer par la famille "internationale" des soldats du feu et de toutes et celles et ceux qui participent au monde de l'urgence..24h/24h, de jour comme de nuit...
Que nos valeureux collègues reposent en paix !