18 mars 2010

Félicitations

UN HOMMAGE PARTICULIER
Source : le Parisien.fr

Nous tenons à rendre un hommage tout particulier à Josiane Bosycot qui, au cours des huit dernières années a su trouver puis déployer une incroyable énergie pour que ce projet de loi aboutisse.
La promulgation de cette loi est l’aboutissement du combat de cette mère de famille qui, depuis le décès de sa fille Julia dans un incendie à Chavenay (Yvelines) en avril 2002, milite pour l’installation de détecteurs de fumée dans les habitations.

Bravo Josiane pour ton courage et ta ténacité.


Il convient également de saluer les deux députés rapporteurs du projet de loi, messieurs Pierre Morange (Yvelines) et Damien Meslot (Territoire de Belfort), qui se sont également beaucoup investis au cours des cinq dernières années afin que ce texte soit enfin voté et adopté.

Merci messieurs les députés.

9 commentaires:

Robert a dit…

Hommage et Respect à cette maman.

Félicitations à toutes les personnes qui se sont impliquées pour aboutir à ce résultat.

Continuons à diffuser la bonne parole car il faut éviter que notre ennemi le feu n'occasionne trop de drame pendant 5 ans.

Comment ne pas utiliser le travail de recherche de Firetex pour sensibiliser le public sur la nécessité de protéger son domicile et non pas de le vivre comme une obligation.

Amitiés

Robert

Anonyme a dit…

complètement d'accord avec vous mais évitons les images politiques sur cet excellent site surtout entre 2 tours d'avance merci

Anonyme a dit…

Je suis d'accord aussi, supprimer les banderoles et ne laisser que les photos de ces messieurs en question serait une bonne chose...devoir de réserve...

Stéph a dit…

Ouh la ouh la
Que d'animosité de la part de deux lecteurs "anonymes"! Il est vraiment surprenant que nombre de posts à caractère technique ne génèrent pas de commentaires alors que celui-ci déchaine les passions pour le simple fait que deux élus de la république sont cités !
Allons, il faut savoir raison garder. Le seul objet du post en question est de saluer un certain nombre de personnes ayant contribué à l'aboutissement de ce projet de loi. Pas un mot de la part de nos lecteurs anonymes au sujet de Josiane (et pourtant son courage et sa ténacité méritent notre respect suite au drame qu'elle a connu) par contre, une volée de bois vert parce que les députés sont cités ! Ce n'est pas un tract politique mais seulement un remerciement, rien de plus, rien de moins. Du factuel et pas de jugement. Quant aux remarques sur "l'entre deux tours" et sur le "devoir de réserve", elles sont plus qu'inopportunes.En effet,pour les lecteurs qui ne l'auraient pas remarqué, ce blog n'est en aucun cas institutionnel.Les avis mentionnés n'engagent que leurs auteurs et uniquement eux. Et en la circonstance, l'auteur assume pleinement le contenu de ce post.
Au delà de ces critiques, nous serons ravi de relater dans FIRETEX toutes les actions en faveur de la prévention des incendies domestiques qui auront été menées (ou qui l'ont peut-être déjà été), par nos deux lecteurs anonymes.
FIRETEX

Anonyme a dit…

Oui, merci aux personnes qui œuvrent dans la direction de la protection de chacun.
La réponse de Stéphane me fait aussi penser que le feu ne te demandera pas si tu es de droite ou de gauche, si on est à Noel, à Paques, ou entre 2 tours d'élections...
Bien à vous.

Nicolas a dit…

Il faudra que nos courageux "anonymes" reprennent la définition du terme Politique : (Robert, dictionnaire historique de la langue française, 1365, Oresme) emprunté au latin "politicus" : relatif au gouvernement des hommes, lui-même pris au grec "politikos" "qui concerne les citoyens, l'Etat", d'où "habile dans les affaires publiques", également "qui a la faveur de ses concitoyens, populaire" et "capable de vivre en société, sociable". En écrivant cela me vient une question : n'est-ce pas là en ces mots que se cache une définition du DAAF ?
Bravo Steph, cela devient de plus en plus difficile d'aller au feu, mais c'est comme cela, heureusement que sous l'EPI, se cache l'E.C.I (Equipement Cérébral Individuel). Malheureusement parfois il semblerait qu'il y en ait qui ne savent plus où ils l'ont mis.
Goodnew's
P.S : à quand la médaille de courage et de dévouement pour cette maman ??

JT78 a dit…

Bravo à tous ceux qui se sont battus depuis quelques années pour que cette loi aboutisse ( Merci aux deux Députés )et un grand respect à Josiane Bosycot JT

Anonyme a dit…

Rebonjour, pour ma part il s'agissait juste d'un commentaire ne remettant point en question votre blog excellent que je visite très souvent ainsi que le vote de cette Loi très attendue avec en fond des personnes courageuses telle cette maman voyant enfin aboutir la mise en place des DAAF...désolé donc, je ne pensais pas être critiqué jusqu'à me faire traiter d'écervellé (merci beaucoup...)en disant simplement qu'une photo sans banderole ni parti me semblait plus adéquate (c'est juste un avis). Je continuerai cependant de vous lire et de vous faire publicité, la rancoeur et l'insulte ne faisant pas partie de mes valeurs. Merci.

Nicolas a dit…

Il n'y a pas voeu d'insulte en mentionnant que parfois l'ECI est tellement bien caché, que l'on en oublie de réfléchir.
Un écervelé n'aura jamais cette possibilité de revenir sur ses propos tel que tu te l'autorises.
Pour cela respect et mes excuses si je t'ai offensé.
Entre passionnés, il faut que le dialogue soit respectueux...sans rancoeur et sans insulte comme tu l'écris si bien..