18 mars 2010

Exemples à suivre...

POMPIERS : DES ACTIONS CONCRETES

Au mois de décembre dernier et à l'initiative de l'adjudant Eric Rosain, les pompiers du CSP de Louhans (Saône et Loire) ont participé de manière originale au Téléthon 2009.

Afin de collecter des fonds, les soldats du feu louhannais ont organisé une course cycliste dont le circuit passait par plusieurs points relais sur lesquels était assurée une information du public sur la prévention des incendies domestiques et la vente de DAAF.

Ainsi ce sont plus de 500 DAAF qui ont été vendus permettant de réaliser une double bonne action, à savoir collecter des fonds au profit de l'AFM tout en faisant un geste efficace en terme de prévention des incendies domestiques.

Les pompiers des Yvelines ont également réalisé des actions similaires en plusieurs points du département, toujours dans le cadre du Téléthon, sous l'égide de l'Union départementale et là aussi, ce sont plus de 500 DAAF qui ont été vendus.

L'équipe des pompiers de Louhans présente les DAAF avant le départ du Téléthon.

Les pompiers informent la population sur les risques liés aux incendies domestiques.

Somme : Mailly Maillet

Les pompiers posent devant les locaux du centre d'incendie de Mailly Maillet.

A l'occasion de la traditionnelle distribution de calendriers en fin d'année, l'amicale des pompiers du centre d'intervention de Mailly Maillet (Somme) a pris l'heureuse initiative d'offrir gracieusement un DAAF avec chaque calendrier distribué à la population.
Saluons cette action généreuse ainsi que l'ensemble des pompiers ayant participé à cette opération avec une mention particulière à notre ami Robert Radke.

Espérons que ces actions ne resteront pas isolées et qu'elles serviront d'exemples.
Il n'y a pas de petites actions, c'est le cumul des efforts de chacun qui fera avancer les choses et contribuera à diminuer de manière significative le nombre de victimes d'incendies domestiques.
L'information et l'éducation du public face aux risques d'incendies domestiques passe par une participation active de l'ensemble des sapeurs-pompiers.

1 commentaire:

Nicolas a dit…

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier a enrichi notre bagage scientifique par ce que cette maxime explique dans les champs de la chimie et ce qui nous permet aujourd'hui, nous sapeurs-pompiers de mieux comprendre et agir sur les mécanismes complexes de la combustion et l'étude du système dynamique complexe qu'est le feu.
Très bien, je dis bravo, et surtout je dis bravo à toutes et celles et ceux, sapeurs-pompiers mais aussi politiques, maman ayant perdu sa fille dans des circonstances dramatiques, ...qui ont su prolonger la pensée de Lavoisier en prouvant que non seulement "Rien ne se perd, rien ne crée, tout se transforme" mais surtout et c'est là l'essentiel et Firetex en est un grand exemple : "Tout se transmet !", à commencer par l'Amour de son prochain, et quoi de plus utile qu'un DAAF pour transmettre l'alerte avant qu'il ne soit trop tard !!