18 janv. 2010

Loiret : Sauvés par un DAAF

ORLEANS : 4 vies épargnées

Dans la nuit du 14 au 15 janvier dernier, un court-circuit se produit dans un pavillon en cours de rénovation qui abrite une famille de quatre personnes.

Un détecteur de fumées, pourtant simplement posé sur une armoire, se déclenche et alerte les parents qui évacuent le logement avec leurs enfants puis appellent les pompiers.

Ces derniers procèderont au désenfumage puis à une levée de doute au moyen d'une caméra thermique.

Une fois de plus, l'investissement de quelques euros dans l'achat d'un détecteur aura été amorti.

Merci Christophe pour cette information.

1 commentaire:

Floupi a dit…

L'acquisition et l’installation d’un ou plusieurs détecteurs de fumée au sein de son logement est INDISPENSABLE ! Depuis le 13/01/2010, l'installation est obligatoire pour tous les particuliers. Chaque année, 800 personnes murent dans l'incendie de leur habitation et plus de 10 000 sont blessés. Floupi, expert en détection incendie, propose une large gamme de produits, d’accessoires et de packs dédiés à la prévention et la détection incendie. Tous les détecteurs de fumée répondent à la norme EN 14 604. Pour plus d’informations, connectez-vous au site internet : www.floupi.fr. Vous y retrouverez également de nombreux conseils et actualités sur la prévention et la détection incendie