13 janv. 2010

DAAF : 2 familles sauvées

Sauvés par leurs détecteurs de fumée

Yonne : Ce week-end, c'est un sapeur-pompier et sa famille (six personnes au total) qui ont eu la vie sauve grâce à la présence de DAAF dans leur logement.

Notre collègue avait chargé sa cheminée pour la nuit, malheureusement une bûche roule sur le tapis qui prend feu en dégageant une épaisse fumée qui, très rapidement, déclenche les DAAF permettant ainsi à notre collègue de contrôler le feu et évitant un drame.

Haute-Saône : Dimanche matin vers 04 h 30, les occupants d'un pavillon situé à Echavanne ont été réveillés par les DAAF qui leur avait été offerts à Noêl par le fils de la famille !

Malgré une attaque du feu au moyen de deux extincteurs, une partie de la toiture du pavillon a été fortement endommagée par le sinistre, cependant la famille est vivante et a pu être relogée.

Merci à Djamel et Fabien, deux de nos deux lecteurs assidus pour la transmission de ces informations.
N'hésitez pas à nous informer d'évènements similaires en utilisant notre adresse mail Firetex911@gmail.com

RETEX
Equipez vous en DAAF et faites équiper vos proches.
En tant que sapeurs-pompiers, nous connaissons bien les dangers du feu, il est donc de notre devoir de protéger nos proches.
La généralisation de l'équipement des habitations en DAAF accompagné de programmes d'éducation du public sont des mesures simples et efficaces qui pourraient à terme épargner plusieurs centaines de vies par an.
L'incendie, ça n'arrive pas qu'aux autres.
Restons humbles et prudents.

2 commentaires:

Franck a dit…

Bonjour,

Info de dernière minute.

http://www.lemoniteur.fr/177-reglementation-technique/article/actualite/695167-detecteurs-de-fumee-l-installation-obligatoire-dans-les-logements-adoptee

Bien à vous

Fr@+nck

Seb a dit…

Quand je vois qu'un feu est inarrêtable à partir de la 3e minute déjà, je suis entièrement d'accord avec la loi rendant obligatoire le détecteur de fumée !!