13 janv. 2010

AUCH : 2 sauvetages

Les pompiers du Gers sauvent deux personnes

Photo d'illustration sans lien avec les évènements mentionnés.

Après cette série de drames, nous sommes heureux de pouvoir mettre en ligne une nouvelle positive via ce post relatant deux sauvetages.
Samedi matin vers 02 h 00, les pompiers d'AUCH (Gers) sont engagés pour un feu d'appartement avec notion de victimes.
A leur arrivée, un homme se manifeste à une fenêtre d'où s'échappent des flammes. Le feu est attaqué de l'extérieur. Un pompier monte dans les étages afin de récupérer la victime, il lui applique son masque d'ARI sur le visage puis il descend l'homme en le portant sur son dos.
Dans le même temps, une jeune femme qui s'était réfugiée sur le toit a été sauvée par les pompiers.
Nous saluons le travail de nos collègues du Gers qui ont sauvés deux personnes dans des conditions difficiles et périlleuses, félicitations !

RETEX
Espérons que cette intervention sera portée à la connaissance du député Ginesta et des auteurs du rapport sur le financement des sdis qui montrent du doigt ceux qui, au quotiden, servent leurs concitoyens parfois au péril de leur vie.
Cette intervention démontre, si besoin était, que des moyens modernes, fiables et performants ainsi que des hommes formés et entrainés sont nécessaires pour assurer la sécurité des populations.
Les représentants du peuple ne votent pas de loi sur les DAAF mais reprochent aux pompiers d'avoir un coût !
Il serait temps que la demande de sécurité de nos concitoyens ne se limite pas aux problèmes de violence et à un décompte du nombre de policiers.
Le rôle des sapeurs-pompiers est prépondérant dans ce domaine bien qu'il soit de plus en plus souvent négligé.

Aucun commentaire: