16 déc. 2009

Prévention incendies domestiques

CAMPAGNE NATIONALE

Suite à un incendie mortel survenu au mois de juillet dernier, le secrétaire d'état au logement s'était engagé à ce qu'une campagne de sensibilisation des français face aux risques d'incendie domestiques soit lancée avant la fin d'année.

C'est chose faite depuis hier avec le lancement d'un site Internet www.prevention-incendie.gouv.fr couplé à une campagne de médiatisation via les grandes radios nationales.

La télévision s'en est ainsi faite l'écho par le biais d'un reportage dans le journal de 13 heures de TF1 du 15 décembre. Vous pourrez revisionner le sujet en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/detecteur-de-fumee-un-campagne-pour-sensibiliser-les-francais-5594881.html

Nous ne pouvons que nous féliciter que soit enfin pris en compte la nécessité d'informer le grand public sur les risques d'incendie.

Espérons simplement que cela ne soit pas qu'un effet d'annonce et que cette campagne soit suivie de nombreuses autres actions concrètes.

Au moment où survient la vague de froid qui engendrera une recrudescence du nombre d'incendies et d'intoxications au monoxyde de carbone, il est, plus que jamais, nécessaire de promouvoir l'installation de détecteurs et d'aviser nos concitoyens de la conduite à tenir.

N'hésitez pas à visiter le site "prévention incendie" cité ci-dessus, à y apporter vos remarques, et surtout à le faire connaitre dans votre entourage.

Préventivement vôtre.

FIRETEX

2 commentaires:

Vulcain a dit…

Nouvelle initiative gouvernementale intéressante. Personnellement je profite de la tournée des calendriers pour sensibiliser la population sur les DAAF. L'année dernière j'avais commencé par la parole, et cette année j'ai pu joindre des brochures éditées par le SDIS 44 sur le sujet. Je pense que nous pouvons tous participer très simplement à la prévention. Un DAAF acheté c'est peut-être et surement une vie préservée. Soyons acteurs de la prévention incendie.

Cordialement

Goodnew's a dit…

Bravo, des relais officiels se mettent en place, sans doute parce que des courageux et passionnés comme la bande de "Firetex" ont pris le risque de s'exprimer un peu plus tôt que les autres, peut-être que c'est celà aussi l'avenir de notre profession ou de l'activité du sapeur-pompier...
Bravo encore...