23 déc. 2009

Morbihan : Trois pompiers blessés dans un accident


Cette nuit, aux alentours de 01 h 15, un VSR du Sdis 56 a glissé sur une plaque de verglas alors qu'il se rendait sur les lieux d'une intervention.

Les trois membres de l'équipage, tous trois sapeurs-pompiers professionnels du centre de secours d'Hénnebont ont été blessés dont deux gravement. Le pronostic vital semble réservé pour l'un d'entre eux qui a du être désincarcéré par ses collègues alors qu'il était coincé sous la cabine.

Nos trois collègues ont été transportés sur l'hopital de Lorient.

Nous leur souhaitons à tous un prompt rétablissement et assurons leur famille et nos collègues du sdis 56 de notre soutien moral.

Photo : Source www.sdis56.fr

1 commentaire:

Goodnew's a dit…

Mercredi 23 décembre 15h54
Un mail vient d'être diffusé en internes dans nos centres de secours pour nous annoncer du décès d'un collègue SP suite à cet accident.

Ce matin j'apprends sur ce même site qu'un collègue "héroïque" se remet d'une périlleuse mission, et la bonne nouvelle est déjà gâchée dans l'après-midi. Difficile de ne pas penser aux familles endeuillis à quelques heures du réveillon de Noël, ce qui n'est pas sans rappeler le Noël douloureux de l'an passé sur Perpignan pour la famille et les proches d'un autre de nos collègues.
Rien n'est facile, et le malheur n'est jamais bien loin de chacunes et chacuns de nous...Soyez prudents et veiller au "contrôle croisé" de la vie de vos collègues en intervention...