8 sept. 2009

Un enfant de cinq ans sauve sa famille d'un incendie

Alors qu'il dormait dans la maison familiale à Ettouteville (Seine Maritime) dans la nuit de samedi à dimanche, le petit Julien, cinq ans a été réveillé par des crépitements vers 2 heures du matin.

Un court-circuit au niveau du compteur électrique engendre des gerbes d'étincelles que le garçonnet assimile à un feu d'artifice. Il monte immédiatement à l'étage afin d'alerter ses parents qui découvrent que la toiture du pavillon est en flammes.

Le pére de famille et son épouse ont tout juste le temps de réveiller leurs deux autres enfants et de quitter leur maison.


Cette fois-ci, le petit Julien s'est réveillé et a pu donner l'alerte évitant la survenue d'un drame, mais il n'en est, hélas, pas toujours ainsi et la chance ne sera pas toujours au rendez-vous.


Après une série d'incendies mortels (nous y reviendrons dans un post à paraitre) survenus cet été en France, qu'attendent nos députés pour enfin voter un texte visant à rendre obligatoire l'équipement des habitations en détecteurs de fumée ?


En attendant, il convient de féliciter le petit Julien pour son sang-froid.


Source : Dhnet.be

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ce petit julien a suvé sa famille.
Plus que jamais parlons des détecteurs.

Robert

Anonyme a dit…

Depuis quelques années, pour les fêtes de noël, j'en offre à mes proches.

et lors de mes visites de prévention, c'est systématique, j'en fais la publicité pour que les gens s'en équipent.

Lucchio78

Marc a dit…

ça y est je me suis enfin équipé !!!!

J'avoue qu'il y a tellement de contre indication sur la localisation du DAAF que j'ai bien mis 15 minutes avant de savoir où j'allais le mettre.

En tout cas pour ce petit julien, sa famille a de la chance qu'il a le sommeil léger ! Bravo à lui mais sa famille ne doit pas compter sur lui tout le temps, j'espère qu'il auront compris la leçon

joe a dit…

A force de parler de DAAF au TAaF, mon employeur a décidé d'en offrir un à chaque salarié. J'ai donc contacté KIDDE pour la fourniture de 160 KIDDE 29FR.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières ;)