15 mai 2009

Hydrants et cables aériens

Accès aux hydrants




A New York, il est interdit de stationner devant les poteaux d'incendie, tant pis pour les contrevenants !

Source : www.firefighterclosecalls.com

Le premier engin-pompe a du se connecter à un autre hydrant (que celui figurant sur la photo) car le Fire Chief a garé son véhicule face au poteau !


Ici aussi il est interdit de stationner devant les poteaux d'incendie, qu'on se le dise !

Photos : Steve Skipton

Un peu de civisme ne nuit pas !
Echelles et cables aériens



Source : www.firefighterclosecalls.com

Echeliers, attention aux cables aériens.

Tenez en compte lors du choix de l'emplacement de l'échelle aérienne.

Pensez y en particulier la nuit où la visibilité est limitée.

A proximité des fils, attention aux risques de survenue d'arc électriques.

Lorsque vous utilisez les semelles de stabilisateurs, veillez à ce qu'elles soient positionnées dans le bon sens (contact métal - semelle) pour faciliter le passage du courant (en cas de foudre ou de contact avec cables).

Restons humbles et prudents !

3 commentaires:

fireball a dit…

bonjour,

la partie sur les hydrants est savoureuse et me rappelle des anecdotes racontées par les pompiers US lors de nos "chats"/conversations sur le web...

pas de quartier,on brise les vitres des voitures pour accèder à l'hydrant.le contrevenant s'en rappelera...

Stéph a dit…

Bonsoir, à la demande d'un de mes amis,lecteur fidèle et régulier de Firetex, bon pompier de surcroit et spécialiste des images de bonne qualité mais peu performant dans le domaine de l'informatique et des messages sur les blogs, je publie donc à sa demande le contenu de son commentaire :

"A quand une réglementation en France inspirée des pratiques anglo-saxonnes qui interdirait le stationnement des véhicules au droit des bouches et des poteaux d'incendie ? Les sapeurs-pompiers français devraient, comme leurs homologues américains, pouvoir être assermentés dans des domaines de compétences bien spécifiques qui leur permettraient de dresser des procès verbaux à l'encontre des contrevenants stationnés sur les accès des voies pompiers, obstruant la bonne utilisation d'un hydrant et d'une manière générale, constituant une gène à la bonne distribution des secours. Mais il est vrai qu'aux Etats-Unis, la reconnaissance des citoyens à l'égard de leurs soldats du feu est sans comparaison possible avec la situation française. Il est vrai aussi que leur niveau d'instruction est sensiblement supérieur au nôtre. Mais à l'heure où il est même question de supprimer le concours de sapeurs-pompiers professionnels non officiers, est-ce vraiment l'image que nous voulons renvoyer à nos concitoyens ?... Et est-ce vraiment en continuant de lisser par le bas que nous gagnerons la confiance de nos dirigeants ? J'aime à reprendre à mon compte la formule de l'un des tous meilleurs directeurs départementaux de notre pays qui dit ceci "98% des français se déclarent satisfaits du travail et des missions réalisés par les sapeurs-pompiers. Quant aux 2% d'insatisfaits, ne cherchez pas, il s'agit de nos élus!" J'aimerais tellement pouvoir lui donner tort..."

Merci à lui pour ce commentaire pertinent et souhaitons lui dans le même temps de faire des progrès en informatique... LOL

fireball a dit…

bonsoir,

je réagis au commentaire laissé par stéph,ou plutot celui d'un ami à lui:

il est vrai que les pompiers en France pourraient être assermentés pour faire enlever les voitures ou autes véhicules laissés en stationnement gênant devant les hydrants.mais,je pense,et cela n'implique que moi,que chacun pourrait faire preuve d'un peu plus de civisme et respecter les emplacements prévus pour les accès aux hydrants.

aux USA,on ne se laisse pas décourager par une voiture mal garée,on brise la vitre qui gêne...le pompier américain est plus rustique parfois que le pompier français mais certains citoyens américains sont aussi plus "procéduriers":argent quand tu nous tient.

que chacun respecte l'espace de l'autre et ainsi la vie sera plus simple pour tous...