19 mars 2009

AIN : Nouveau drame chez les pompiers.

Un pompier mortellement blessé par une décharge de fusil de chasse

Un pompier professionnel du centre de secours de Belley (Ain) âgé de 32 ans a été tué d'un coup de fusil dans la nuit de mardi à mercredi. Les secours avaient été demandés par une société de télésurveillance suite au déclenchement d'une alarme. Arrivés sur place, les pompiers n'obtenant pas de réponse de la personne décidèrent de pénétrer dans l'habitation.

L'occupant, un homme agé de 87 ans souffrant de sérieux troubles auditifs a cru à une tentative de cambriolage et a tiré atteignant mortellement notre camarade d'une décharge de fusil de chasse.

La victime, marié et bientôt père de famille, était affecté au CS de Belley et appartenait au Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) de Bourg-en-Bresse, qui portait déjà le deuil de trois pompiers décédés, le week-end dernier, lors d'un accident de canyoning à Cerdon.

Devant ce nouveau drame, nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille de notre collègue et assurons nos camarades du Sdis 01 de notre profond soutien.

3 commentaires:

GOODNEW'S a dit…

Quelle bien triste loi des séries...

Prudence prudence prudence..il n'y a pas que le feu sournois qui peut nous surprendre à l'ouverture d'une porte..

il n'y a pas d'intervention banale..

Toutes mes condoléances à la famille et toute ma sympathie aux collègues de ce malheureux pompier..

Anonyme a dit…

sincères condoléances à toute la famille. Une grande pensée à tous les collègues de l'Ain

Anonyme a dit…

Putain mais c'est pas vrai ! c'est pas juste !