14 mars 2009

3 pompiers décèdent dans l'Ain


Ain : Trois pompiers meurent dans un accident de canyoning


Trois sapeurs-pompiers sont morts vendredi soir dans un accident de canyoning dans la cascade de la Fouge à Cerdon (Ain).
Les deux premières victimes, un officier professionel et un infirmier volontaire agés respectivement de 30 et 40 ans, étaient membres du GRIMP 01 et se sont apparemment noyés lors d'une séance de canyoning.
Le troisième pompier, un volontaire âgé de 46 ans, est mort en faisant une chute d'une trentaine de mètres, alors qu'il participait aux recherches des deux autres victimes.

Une cinquantaine de pompiers assistés par des collègues de GRIMP des départements voisins ont participés aux opérations de récupération des corps de nos malheureux collègues dans cette cascade très difficile d'accès.

Nos trois camarades laissent trois veuves et sept orphelins derrière eux.
Nous leur adressons, ainsi qu'à tous nos collègues du sdis 01 nos plus sincères condoléances.

3 commentaires:

Nicolas a dit…

Une fois de plus ... que dire, si ce n'est s'associer à la douleur des proches de nos collègues..

Prudence, et professionnalisme n'écarteront jamais le fait que notre métier reste un métier à risques, à chaque intervention, dans chacun de nos exercices d'entrainement à l'accomplissement de nos missions...

Anonyme a dit…

Mes sincères condoléances aux familles.

Thierry Saillant a dit…

Alors que nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles, aux amis et aux collègues de nos 3 infortunés camarades, un 4è pompier du département est décédé hier soir, tué d'un coup de fusil par un vieillard sourd, se croyant victime de cambrioleurs! Est-ce la fatalité, mais ces 4 SP faisaient partie du GRIMP!Très dure semaine pour eux...