1 janv. 2009

Bonne et heureuse année 2009

FIRETEX vous présente ses meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2009 et vous offre, avec l'amicale complicité de René Dosne, un magnifique bouquet de DAAF.
_________________________
Que cette nouvelle année soit celle de la formation incendie (filière), de l'évolution de la participation des pompiers à l'éducation du public face aux risques d'incendies domestiques, de la loi sur les DAAF et de la diminution du nombre de victimes du feu et enfin de l'amélioration de la sécurité chez les sapeurs-pompiers.

7 commentaires:

Robert a dit…

meilleurs voeux de bonheur et de santé à tous.
continuons à communiquer et former avec passion pour l'avenir .

Robert Radke

Thierry Saillant a dit…

Meilleurs voeux pour 2009 à tous, et que Sainte-Barbe continue à veiller sur nous dans nos moments de relâche où nous devenons si vulnérables...
Et continuons à sauver et à prévenir...

Sébastien Thilly a dit…

Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année.

Que chaque occasion nous soit donner de faire passer le message sur les DAAF, n'attendons pas qu'on nous demande de le faire !

Cordialement

GOODNEW'S a dit…

Bonne et heureuse année 2009 aux excellents bloggers de Firetex, et à toutes les femmes et tous les hommes du Feu, consciencieux, qui n'hésitent pas à s'instruire sur ce fabuleux site.
Que 2009 nous permette de mieux avancer en tirant les leçons du passé, 2008, malheureusement en compte beaucoup trop pour une seule année. Reprenons ce fameux slogan réadapté à nos missions :

"Trop de morts au Feu, civils ou/et SP, PLUS JAMAIS CA !!"

Gibouin Laurent a dit…

Bonne et heureuse année à tous ainsi qu'a vos familles.Continuons nos échanges, nos formations, c'est le meilleur hommage a nos camarades disparus. amitiés à tous. GIB

Stéph a dit…

Merci à tous de vos messages et de vos voeux. Soyez fidèle à FIRETEX et relayez le message, nous ne pourons faire avancer le système qu'en oeuvrant nombreux et dans le bon sens.
FIRETEX

Thierry Saillant a dit…

L'assemblée nationale a adopté dans la nuit de lundi 9 février une disposition visant à rendre obligatoire, d'ici à 5 ans, l'installation de D.A.A.F. pour les OCCUPANTS de tous les logements, qu'ils soient propriétaires ou locataires, lors de l'examen du texte sur le logement.
L'amendement impose à l'occupant, propriétaire ou locataire, l'obligation d'installer un D.A.A.F. dans son logement, "afin de protéger sa propre famille, sous son propre toit, pour une somme de quelques dizaines d'euros", selon l'éxposé des motifs.
Le texte proposé donne 5 ans à l'occupant pour installer le dispositif à compter de l'entrée en vigueur de la loi.
Cette mesure reprend une proposition de loi, déposée en 2005 après une série d'incendies meurtriers, qui a déjà été adoptée en première et deuxième lecture par le sénat et l'assemblée.
Elle pousse à "sortir de cette discussion qui dure et qui n'aboutit pas", selon le président UMP de la commission des affaires économiques, Patrick Ollier.
Le socialiste Jean-Yves Le Bouillonnec a protesté contre cette initiative, regrettant que l'examen de la proposition de loi ne soit pas mené à son terme.
Mme Boutin a annoncé que"lorsque cette loi sera votée, il y aura une campagne d'information sur le sujet", assurant que déjà l'I.N.P.E.S. travaille sur cette campagne!

Source: A.F.P.

Et bien, voilà, encore une avancée, même si ça semble bien long à appliquer !!!