1 sept. 2008

2 pompiers belges tués par un Flashover

MORTS AU FEU

Samedi 30 août dernier, 2 pompiers professionnels du corps de Bruxelles sont décédés en service commandé lors d'un incendie qui interressait un entrepôt désaffecté, apparemment un ancien centre sportif sur la commune d'Uccle.
Le premier détachement de pompiers serait arrivé sur place aux alentours de 14 h 00 et nos deux collègues auraient à un moment été pris dans un flashover.
Le corps des pompiers de Bruxelles a diffusé samedi soir l'identité de leurs deux collègues décédés samedi après-midi à Uccle. Il s'agit de Patrick Batselier et d'Alain Tacqueniere.
Patrick Batselier âgé de 35 ans vivait à Anderlecht et était affecté à la caserne de l'héliport, tandis Alain Tacqueniere agé lui de 55 ans etait rattaché à la caserne d'Anderlecht.

Une femme, qui effectuait un stage chez les pompiers, a réussi à fuir par une fenêtre. Elle est brûlée aux épaules.
Lors d'une conférence de presse, le bourgmestre d'Uccle, Armand De Decker, et le ministre bruxellois Benoît Cerexhe ont rendu hommage aux victimes.
Les pompiers bruxellois ont ouvert un registre de condoléances à la caserne de l'Héliport pour les deux pompiers décédés, a annoncé le colonel des pompiers Charles De Sneyer.
La date des funérailles n'est pas encore fixée.

Nous adressons nos sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu'à nos collègues du corps des pompiers de Bruxelles.

Vous trouverez plus d'informations et des liens vidéos en suivant les 2 liens ci-après :

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/164706/0/?article_comment_action=displayReportAbuseForm&newsCommentId=346058

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/164808/--Patrick+et+Alain,+les+pompiers+victimes+de+lincendie+Ã +Uccle

Aucun commentaire: